
Michaël Szyper est un auteur, conférencier et enseignant de la non-dualité.
Il est juriste, thérapeute de formation et il a travaillé une dizaine d’années dans le monde des affaires.
Suite à une ouverture spontanée à la vacuité dans son enfance qui va changer le cours de sa vie, il s’engage très tôt dans l’exploration intérieure et effectue de longs voyages en Inde à la rencontre d’êtres éveillés. Vers la fin de la vingtaine, une sainte indienne l’invite à partager la nature non-duelle de l’existence.
Son premier livre Pétales non-duelles est une ode à la réalisation directe de la Conscience. Il est constitué d’une corolle de pointeurs qui invitent à tourner le regard vers notre vraie nature. Son deuxième livre Les étoiles écoutent toujours quand on leur parle est un conte poétique sur la découverte de soi.
Conscience Infinie, fruit d’une vingtaine années d’écriture, explore en profondeur les différentes facettes de l’éveil spirituel. Il y passe en revue la place et le rôle des voies directes et graduelles, les principales pratiques qui en découlent, ainsi que l’impact de la réalisation sur le mental et le corps, le coeur, l’âme et le moi. Il y souligne la nécessite d’une intégration continue de la réalisation dans notre humanité et met en lumière les degrés de profondeur de notre vraie nature.
Avec sa compagne, Della, il a co-fondé en 2016 l’École de la Réalité qui propose une approche originale et inclusive de l’éveil spirituel, faisant le pont avec la psychothérapie et soulignant l’importance de vivre en relation les qualités intrinsèques de notre Vraie Nature, telles que la bienveillance, l’ouverture, l’empathie. Et si j’étais la Vie ?, guide pratique d’éveil spirituel, écrit ensemble, propose une lecture novatrice des mécanismes de protection et une perspective libératrice des peurs et des blessures identitaires issues de la perception de séparation.
Son dernier livre Lumière Amour relate la fusion dans l’amour inconditionnel et la lumière infinie, à la source du cosmos, qu’il lui a été donné de vivre. Cet ouvrage se penche particulièrement sur la dimension ultime de notre vraie nature et pourquoi celle-ci est souvent ignorée dans les enseignements non-duels.